•  
  •  
Actualités
17 mars 2025
Du Maghreb au Japon, en passant par les pays du Moyen-Orient, l’Inde et la Chine, le musée du quai Branly retrace l’histoire millénaire de l’or dans les arts textiles. A l'entrée de l'exposition, un espace est consacré à la présentation de la marque Lurex®, à qui nous appartenons, en mettant en avant nos fils métallisés ainsi que notre savoir-faire. En effet, l'invention du Lurex® en 1946 aux Etats-Unis transforme le concept des fils métalliques. Composé d'un film polyester recouvert d'une couche métallique que leur confère toute leur brillance, ces nouveaux fils, plus légers, plus souples et surtout moins coûteux démocratisent le fil d'or en le rendant accessible à tous. Dans un dialogue mariant découverte scientifique et perspective artistique, le musée du Quai Branly dévoile la beauté, la diversité, la technicité et la richesses des costumes à travers le temps et les continents.
7 mars 2025
Pour Printemps-Été 2025, Maison Lurex met en lumière l’artiste textile Aurelia Westray autour d’une collaboration conçue en écho à notre nouvelle collection et qui exposera à cette occasion deux superbes panneaux dans les vitrines de la boutique. Aurelia travaille des laines locales et choisit soigneusement les fibres en adéquation avec le projet envisagé, ici des chutes de nos tissus en Lurex®. Ses pièces uniques aux inspirations aquatiques prennent leur source au bord des rivages, dans les profondeurs lacustres, dans les reflets et ondulations de l’eau. Les lignes pures, réduites à leur seule expression formelle mettent en valeur la fibre laineuse ainsi que les fibres naturelles végétales ou animales. Pour ce projet, elle a travaillé sur les coloris, les volumes, ainsi que les textures de notre nouvelle collection, afin de proposer une création onirique autour des fonds marins et des coraux.

Article paru sur le magazine Gala - le 25 avril 2019

25 avril 2019
Article paru sur le magazine Gala - le 25 avril 2019
Les envies de Gala


MAISON LUREX


Maison Lurex vous propose une collection de bijoux en argent fin et fils Lurex fabriqués dans le Nord de l'Italie, berceau de la bijouterie. Une collection unique qui se distingue par son design épuré, sa souplesse et sa légèreté. A la fois originaux et élégants, ces bijoux vous permettront de surprendre lors de toutes les occasions.

www.maisonlurex.com



Par Rédaction de Gala

Article paru sur le magazine Elle - le 29 mars 2019

29 mars 2019
Article paru sur le magazine Elle - le 29 mars 2019
Neuf ... Nouveau ... Nouvelles


MAISON LUREX
BRILLANCE, ELEGANCE ET LEGERETE

Après le prêt-à-porter et la maroquinerie, la Maison Lurex créé une collection de bijoux en argent fin 925e et fils Lurex
® fabriqués en Italie, berceau de la bijouterie. La collection de créations uniques au design élégant comprend des colliers, des bracelets, des bagues, des boucles d'oreilles ... faciles à porter et ultra souples grâce à leur grande légéreté. Cette petite touche de brillance et de féminité apportera le petit plus à n'importe laquelle de vos tenues.

www.
maisonlurex.com



Par Rédaction de Elle

Article paru sur le Figaro - Madame le 2 novembre 2018

2 nov. 2018
Article paru sur le Figaro - Madame le 2 novembre 2018
De mille feux


Émilie Luc-Duc signe une collection capsule de prêt-à-porter avec Maison Lurex où les modèles sont pensés comme des parures. Résolument glamour et ultra-brillante, la maille 100% Lurex
® donne le ton et s'apparente à de secondes peaux scintillantes. Les maxi-pulls en mohair vaporeux sont irisés d'or flamboyant et les élégantes robes en mérinos carmin se marbrent d'un grenat ardent. Rayures, finitions et laçages gansent les pièces tels des ornements. Un enchantement. Disponible en boutique et en ligne.
www.
maisonlurex.com



Par Rédaction du Figaro - Madame

Article paru sur le Figaro - Madame le 12 octobre 2018

12 oct. 2018
Article paru sur le Figaro - Madame le 12 octobre 2018
Une collection capsule... ultra brillante

Cet hiver, Émilie Luc-Duc signe une collection capsule avec Maison Lurex. La créatrice de mode française, diplômée de l'IFM, a déjà collaboré avec des griffes renommées telles que Dior, Léonard ou encore Repetto. Le glamour et l’ultra brillance des robes en Mérinos, ou les maxi-pulls en mohair vaporeux seront mis à l'honneur sur cette capsule ou rayures finitions ou laçages gansent les pièces tels des ornements, un peu comme une seconde peau scintillante. Une nouvelle preuve, si l'en fallait une, que la maille sait être sensuelle. D.H.
Collection Émilie Luc-Duc x Maison Lurex, pièces disponibles entre 195 et 395 euros sur maisonlurex.com


Article à retrouver dans son intégralité : ICI 


Par Marie-Caroline Bougère et Doriane Hayere
 

AVEC NOS FILS LUREX®

Add brilliance to your life

PAIEMENT 100% SECURISE

CB, Paypal, 3X sans frais

LIVRAISON FRANCE OFFERTE

Colissimo, lettre verte, ChronoRelais

SERVICE CLIENT

01 42 71 66 27